Engagements et professorat - semaine du bien-être pour les étudiants de Kley
Depuis ma première formation chez YUJ Yoga, je me suis vite rendue compte que je voulais que mon enseignement soit engagé : donner accès au yoga aux personnes qui ne sont naturellement pas forcément la cible des studios.
La pandémie a rendu les cours difficiles pour la majorité des étudiant.e.s. En étant une moi-même, l’année sur Zoom, Teams ou autre plateforme est déprimante : aucun contact avec nos camarades, les profs mal formé.e.s au digital (ce qui rend leur cours soporifiques) et une sédentarité ramollissante.
En mars 2021, j’ai été contacté par Kley Group pour donner cours à des étudiant.e.s en résidence à Cergy et Gennevilliers dans le cadre de leur semaine du bien-être et cette expérience fût un réel plaisir : super accueil et échanges intenses.
Je me suis rendue compte à quel point nous (les jeunes en études supérieures) avions besoin de ces moments d’échanges et lâcher-prise. Même si nous devons rester chez nous et limiter nos contacts dans la vraie vie, il est essentiel de garder ces moments comme les cours de yoga.
C’est apparu comme une évidence à l’écoute du podcast Émotions dans l’épisode Étudiant.e.s : comment l’isolement affecte le cerveau des jeunes [Émotions à emporter]. Notre cerveau étant en fin en formation et construction, nous nous formatons à être dans cet état d’isolement, voire dépression, pour le reste de notre vie. Ça ne donne pas envie n’est-ce pas ?
Si vous connaissez des jeunes qui pourrait avoir besoin de ce type de cours, n’hésitez pas à les faire venir vers mois. Je serai ravie de pouvoir les aider !
Quelques photos de l’évènement avec Kley :