Chez Jivamukti Yoga Paris, vous pouvez me retrouver à deux dates cet été : le vendredi 16 juillet et 23 juillet à 17h15.
C’est le studio dans lequel je pratique depuis son ouverture au près de mes professeurs mentors : comme Ian Szydlowski, Klara Puski ou encore Conor Byrnes. J’y ai fait une formation en janvier 2021 qui me permet d’enseginer à mon tour aujourd’hui dans ce lieu.
La méthode Jivamukti Yoga est un style de yoga exclusif créé par David Life et Sharon Gannon en 1984. Jivamukti est une pratique physique, éthique et spirituelle, combinant un yoga vigoureux comme exercice, un style physique basé sur le vinyasa avec le respect de cinq principes centraux : shastra (écriture), bhakti (dévotion), ahimsā (non-violence, non-nuisance), nāda (musique) et dhyana (méditation). Il met également l'accent sur les droits des animaux, le véganisme, l'environnementalisme et l'activisme social.
Qu’est-ce que le Jivamukti Spiritual Warrior ?
Il s'agit d'une classe de vinyasa rapide, guidée et dirigée dans laquelle l'enseignant.e appelle les asanas et fournit le nombre de respirations, mais donne des instructions minimales sur la façon de faire les différentes asanas.
La classe offre une pratique bien équilibrée sous forme de séquence d'ensemble qui comprend un échauffement, le réglage d'une intention élevée, le chant, le surya namaskar, les asanas debout, les torsions, les équilibres, la flexion vers l'arrière, la flexion vers l'avant et les inversions, ainsi que la méditation. et de relaxation, et est conçu pour être achevé en une heure. Ainsi, il convient à celleux qui ont peu de temps à consacrer à une pratique du yoga, à celleux qui recherchent un entraînement pour se « remettre en forme » physiquement, et à celleux qui cherchent à inclure une pratique d'asana robuste dans une routine quotidienne gérable.
Parce que c'est une séquence fixe qui est toujours la même, un.e étudiant.e a la possibilité de progresser vers le niveau de maîtrise en s'engageant dans une sadhana cohérente, régulière et régulière.